Translate

lundi 23 juillet 2012

Des fichiers dans le nuage? Ou la tête dans les nuages? Attention de ne pas la perdre!




Alors que nous sommes en plein au milieu d'une course folle pour le championnat, soyez assurés que toutes les industries s'y préparent. Je dis bien TOUTES! Soyez avisés lors de vos choix; que vos données ne servent pas des intérêts parallèles!

FHenry juillet 2012

vendredi 20 juillet 2012

CCO ? Tendance ou Besoin réel?


Après le Cloud, le CCO (Chief Cloud Officer). Qui est-il? Ou plutôt qui devrait-il être? Pour le moment il n'existe pas. Est-ce un CTO? Un CIO? Un CISO? Un CSO? Ou un peu de chaque? Une meilleure question : Est-il un besoin?


Le marché semble le croire. Là où cela risque de se compliquer, de qui relèverait-t-il? Il devrait relever du CTO, pour la technologie. Il devrait relever du CIO pour les données. Et il devrait relever certainement du CISO pour la protection des biens. Aucun problème pour les PME, ces rôles sont généralement assumés par la même personne. Mais pour les grandes entreprises, cette gestion matricielle va susciter bien des appels aux Gartner, Forester et compagnie de consultants de ce monde!!!

Personnellement, j'opterais plus pour une évolution des responsabilités des CTO, CIO et CISO que pour la naissance d'un CCO. 

FHenry juillet 2012

jeudi 19 juillet 2012

A "leapfrog effect"? History repeats itself!!!



According to the Business Software Alliance, "...emerging economies are ripe markets for cloud computing services - including paid services.". In this particular case, to rush without proper controls will result on a perfect molotov cocktail into the hands of a child.


CEOs and board members : Your child needs your parental wisdom.

FHenry juillet 2012

mercredi 18 juillet 2012

Règle numéro UN : Poser les bonnes questions!




Quelles sont les questions clés? Comment un comité de non informaticiens peut-il apprécier les sommes faramineuses englouties par les investissements en technologies de l’information? Comment la Haute-Direction peut-elle saisir les nuances d’un univers gardé complexe par ses gestionnaires TI? Les prochaines générations de chefs d’entreprise (CEO) seront probablement mieux outillés. Mais en attendant, la plupart des conseils d’administration actuels ne se sont pas dotées des moyens nécessaires pour comprendre l’essentiel des enjeux et guider leur entreprise face à l’usage des technologies de l’information.

lundi 16 juillet 2012

Des MégaTéra données au service de l'humanité...

Un bel exemple d'utilisation des technologies du cloud ... Et un tout aussi bel exemple de complexité et de pur casse-tête pour la protection de la vie privée et des informations personnelles!

Des Zetta données pour servir... Assurons-nous de servir les bonnes causes.

FHenry juillet 2012

vendredi 13 juillet 2012

Le temps est venu de promouvoir la confiance


Si la sécurité informatique est née d'une spécialisation réservée à une élite, elle s'est transformée avec la libéralisation des technologies de l'information. Maintenant dans les mains de tous, les TI sont en permanence exposées et les spécialistes de jadis n'ont désormais plus l'exclusivité de la connaissance. Une industrie, la sécurité informatique, s'est entièrement bâtie autour d'un besoin laissé en marge, celui du développement de solutions informatiques robustes et sécurisées. Cette industrie a pris comme habitude de souligner, sous toutes les coutures et avec raison, toute menace, tout risque et toute vulnérabilité auxquels les consommateurs de service TI s'exposent. 

Cette perspective basée sur la crainte et la peur a contribué à marginaliser ce qui devrait être de facto, soit la mise en place de solutions informatisées complètes, incluant la protection intégrée de tous les flux d'information. Les modèles de conception doivent aujourd'hui s'ajuster à l'évolution gigantesque des TI. Il est temps d'intégrer au cycle de développement les procédés de sécurité, et non de les "traiter" en parallèle, pour en arriver à parler de niveau de confiance et de maturité.

FHenry juillet 2012

mercredi 11 juillet 2012

jeudi 5 juillet 2012

Bringing back Ethics & Integrity for Profits and for successful Growth!


Over the last 5 decades, Information Technology has seen an exponential growth that remains a black box to senior executives.  This Pandora's box is even more important today with the constant move towards services  such as Cloud computing that fall outside of the control of Senior managers, CEOs, CFOs, and Board of Directors.

Information is and will continue to be a worldwide currency.  Every month, billions of dollars are requested and approved for IT operations without an intimate knowledge of the adequacy of these investments with regards to a balance between business need and risk.  Furthermore, most investments in IT swell to larger amounts in order to provide an adequately mature solution without providing reliable feedback to senior management.

Why?....  How do we bring back IT to be a service provider to the business instead of the other way around?

EVA Team july 2012